Qui sommes-nous ?

Worldvision est une chaine de cabinets d’optique médicale qui a vu le jour en 2007 dans la ville de Bamenda, chef lieu la Région anglophone du Nord-Ouest. Créé par un jeune Opticien-lunetier, Serge Bruno TONGOUANG, la société avait pour premier objectif de mettre à la disposition de la population de cette ville et de toute la région, des équipements d’optique médicale modernes et performants, qu’elle ne pouvait pas se procurer localement.

L’investissement personnel de Serge et le dévouement de ses collaborateurs de la première heure a très vite transformé le cabinet de SONAC street en véritable ruche dans laquelle le défilé des malades ne cesse qu’à la fermeture du magasin, tard le soir.

L’écho de cette success story fulgurante est arrivé jusqu’à Bafoussam, la ville-capitale de la région voisine de l’Ouest d’où venaient plusieurs malades. Au point où l’idée d’y ouvrir un second cabinet s’est imposée très rapidement. Celui-ci en effet voit le jour un an plus tard, en novembre 2008, sur le grand boulevard de la ville, à l’entrée du Palais du Roi des Bafoussam.

Assisté par des collaborateurs motivés et avisés, la qualité du travail accompli et celle des collections proposées aux malades a fait de Worldvision Bafoussam en quelques années, le cabinet de référence de cette ville de près d’un million d’habitants.

C’est d’ailleurs sur la base de la qualité de ce travail que beaucoup de malades, ayant été servis avec gentillesse et efficacité par Worldvision à Bafoussam et à Bamenda, ont demandé au jeune manager d’ouvrir une troisième enseigne à Douala. Depuis lors, de nombreux malades des yeux de la grande métropole économique profitent de ce service de haute fidélité.

Le magasin Worldvision Douala a ouvert en avril 2011 sur le Boulevard de la République, face direction NEXTTEL, à côté du Palais du Prince Dicka Akwa de Bonambela (encore un voisinage royal!!). Un service cinq étoiles y est offert aux malades dans un cadre ultra moderne.

L’événement de la fin d’année 2014 dans le groupe Worldvision est l’ouverture d’une quatrième enseigne dans la ville balnéaire de Limbé, Région du Sud-ouest Cameroun, l’autre Terroir anglophone du pays.

Situé sur Nabeke Street, et partageant le même espace commercial que The Rainbow Chemists Pharmacy, ce coquet cabinet d’optique médicale de 200m² fait véritablement le buzz dans cette belle cité ouverte sur l’Océan Atlantique. De fait, le service et les collections y sont les mêmes qu’à Douala, Bafoussam et Bamenda. Cette nouvelle réalisation porte l’ensemble des points de vente du groupe Worldvision à quatre (04) cabinets.

Et c’est du poste de pilotage de Douala que Serge Bruno TONGOUANG, le Boss, comme l’appellent affectueusement ses collaborateurs, coordonne de main de maître, les activités et la charge managériale de l’ensemble du groupe Worldvision.

BIOEXPRESS DE SERGE BRUNO TONGOUANG

Agé de 44 ans, Serge Bruno est passé sur le plan académique par la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Douala, avant de se former au métier d’Opticien-Lunetier à l’Académie de Paris dont il sort lauréat en 2010.

Pendant plus de 10 ans, il s’est fait la main sur le terrain dans une structure d’optique de la place, dans laquelle il a exercé tous les métiers d’un cabinet d’optique médicale. Il a été tour à tour assistant technico-commercial, vendeur, gestionnaire des stocks et a fini comme manager de points de vente.

C’est en 2007 qu’il a décidé de se lancer comme entrepreneur et a ouvert son premier cabinet d’optique médicale sous l’enseigne de Worldvision, à Bamenda.

Depuis 2011, il est inscrit à l’Ordre National des Opticiens du Cameroun (N°075) dont il est un membre du Bureau, et un des principaux animateurs.

Marié et père de 04 enfants, il est aussi un sportif qui partage son temps libre entre sa famille et sa passion pour le jogging.

STAT EXPRESS

En dix ans de vie, l’enseigne Worldvision a servi plus de 14 000 équipements avec :

Plus de 28 000 verres ophtalmiques de toutes sortes;
Plus de 12 600 montures de plusieurs marques de prestige.
Plus de 4 200 montures permanemment présentées en vitrine ;
Plus de 700 paires de lunettes de soleil;
Plus de 7 000 réparations d’équipements en détresse;
Plus de 5 600 accessoires d’optiques ;
Plus de 70 000 prospects reçus

 

Les commentaires sont fermés.